lundi 31 mars 2008

Balade dans mon beau sac

Samedi Papa pis Maman m' ont baladé en forêt de Fontainebleau dans le beau sac à dos que papa a acheté. Au pic-nic j'ai eu le droit de m'assoir par terre mais j'étais pas content parce que maman pis papa arretaient pas de m'ôter les cocottes de pins pis les feuilles que je voulais gouter.

Ils étaient pas mal fatigué vu que la veille j'avais pas trop dormi, du coup ils ont pas fait tout le circuit des "25 bosses". Même qu'ils ont pas fait grand-chose en fait. Mais c'est pas grave parce que j'ai vu plein de trucs quand même et y avait des oiseaux qui chantaient. Papa voulait aller grimper un peu après la balade mais en fait il a changé d'avis. Me suis endormi un peu avant d'arriver à la voiture, pis me suis reveillé avec les marques du sac à dos dans face!

Comme d'habitude j'ai été sage pis j'ai pas pleuré, juste grogné un peu. Maman trouve que je grogne comme un ours. Mais je sais pas c'est quoi un ours alors elle peut dire ce qu'elle veut.

dimanche 30 mars 2008

Hawhawha et sa famille

Petit Hawhawha est né au Québec en juin 2007 d'une maman québécoise et d'un papa français.
Il habite maintenant en France. C'est surtout sa maman qui tiendra ce blog, car il est trop occupé à décourir le monde et machouiller ce qu'il ne devrait pas.

Sa maman le surnomme Hawhawha depuis quelques semaines car c'est un son qu'il prononce beaucoup. Alors de ti-père ou pépère il est devenu petit Hawhawha.

Il aime par dessus tout sa suçe. Sa maman regrette quelque fois de lui en avoir donneé une, mais bon. Elle déculpabilise car de toute façon il est normal pour un bébé de vouloir suçer, c'est vital. Pis l'infirmière avait dit lors de sa naissance "va lui falloir une suçe assez vite"...vu comment il bouffait son poing quelques heures après l'accouchement.

Hawhawha est un gros gourmand ou gourmet c'est selon. Pour le moment il a bouffé tous les plats que maman lui a offert, incluant des trucs exotiques (pour un bébé) comme la purée de fenouil au cumin pis des navets. Même le bout de fromage Münster un peu vieux pis qui pu y est passé, ainsi que de la moutarde super forte sur le bout de la langue. Maman se dit qu'elle finira bien par trouver un truc qu'il aime pas! Mais bon faut pas se plaindre, c'est la joie de le nourrir, y a rien qui tombe, pis rien de recraché!