Ici le mois de mai c'est le mois du muguet.
Mais Hawhawha est un bébé en avance, lui il a déjà du muguet
depuis mercredi dernier. La catastrophe, c'est chiant!
Mercredi donc, le matin, je remarque ces petits points blancs sur la lèvre, le bout de la langue et la gencive supérieure. Comme j'avais bien lu et relu le livre sur la grossesse et les bébés passé par ma cousine, je savais de quoi il en retournait.
Donc rendez-vous chez le docteur de l'arrière grand-père (à St-Glin Glin) en urgence
vu que j'avais pas envie que ça se propage. Le doc ne voit pas le muguet je dois lui montrer (c'est vrai qu'il en avait très peu) et hop traitement (même pas 2 euros pour les 2 fioles): un anti-fongique pis de l'eau au bicarbonate de soude pour le PH (sa bouche est trop acide vu la poussé des dents).
Ben ça le fait chier ce traitement......il a des flutes 3 ou 4 fois par jours. Une chance que j'avais acheté un extra de la crème "foufounes roses" à mon herboriste à Plessisville avant de partir pour la France. Autant il en a pas eu besoin au cours des 9 premiers mois, autant la je dois badigeonner épais.
Reste 2 jours au traitement, il semble guéri. Moi qui est anti-médicament...en plus ca doit non seulement tuer le muguet mais lui décaper le système digestif. Je lui donne donc 1 yogourt activia par jours, pour qu'il refasse provision de bonne bactéries.
En tout cas ça m'apprendra à lui enlever son collier en noisettier!
En passant il rampe maintenant, je vous en reparle dans un des prochains posts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire